Référenceur - Web Marketeur
Membre depuis le | 09.12.2015 |
Année de naissance | 1991 |
Statut | Profession libérale |
Effectif | Non précisé |
Localisation | France - 94 Val-de-Marne |
Mode d'organisation du télétravail | Au domicile du salarié En co-working |
Profil
Je suis actuellement apprentie de webmarketing dans le poste de chef de projet dans une agence web dans le cadre de ma formation multimédia.
En effet, le webmarketeur participe à l’élaboration de la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise via le support Internet. En collaboration avec les différentes équipes (marketing, publicitaire, communication, commerciale…), le webmarketeur fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et l’évaluation des différents composants du marché.
Une de ces fonctions est d’atteindre, d’exploiter de nouvelles cibles de clientèles et surtout de fidéliser la clientèle existante par des opérations de marketing ciblées. Le webmarketeur doit également suivre l’audience, le trafic du site via les outils de mesure d’audience et en tirer les bonnes conclusions afin d’améliorer le trafic du site (aussi bien de façon quantitative, et qualitative).
Le webmarketeur anime, gère le site et mesure les tendances du marché dans son domaine d’activités. C’est la personne qui va identifier les nouveaux médias interactifs mais également l’off-line (TV, radio, journaux, affichage publicitaire…).
Il participe à l’élaboration, la conception et la mise en ligne du site (navigation, éditorial, ergonomie, fonctionnalité…). Le webmarketeur doit avoir de bonnes connaissances en technique web (HTML, PHP et Mysql, Java script, logiciels éditeur de site du type Dreamweaver, logiciels de retouche d’image du type Photoshop) et ainsi qu’en marketing (marketing stratégique, marketing direct, webmarketing…). Il doit également être en état de veille permanent, pour avoir toujours connaissance des dernières techniques utilisées en webmarketing.
Cette année, j’ai suivi des cours sur e-marketing, le référencement naturel. Cette formation est d’une importance capitale pour l’amélioration de la notoriété d’une marque. Un site internet sans référencement revient à ne pas distribuer ses plaquettes publicitaires après les avoir créé. Le webmarketeur doit savoir utiliser des techniques de référencement, soit naturel (échanges de liens, inscription aux annuaires, mise en ligne d’articles d’actualités, participation aux forums et blogs…) ou payant.
A court terme, je voudrais suivre les missions suivantes : suivi du référencement des sites de la clientèle, inscription dans les annuaires et moteurs de recherches, optimisation du référencement (sites statiques et dynamiques), création de pages optimisées pour le référencement, suivi des campagnes de liens sponsorisés, suivi des visites et du retour sur investissement (ROI) générés par le référencement. Et à long terme, Je souhaiterais certainement compléter mes connaissances SEO, SEA et faire la gestion des campagnes SEO et SEM (référencement naturel et liens sponsorisés), mise en place de tableau de bord et suivi du ROI (analyse des résultats, taux de transformation…),
C’est pourquoi, j’espère pouvoir développer avec la formation en Mastère social média et webmarketing qui pourra me permettre d’évoluer dans ma passion
Références
Date | Société | Poste occupé ou mission(s) réalisée(s) |
11.2015 - 11.2016 | ToutPratique | chargé de webmarketing |
11.2014 - 11.2015 | efficience multimédia | chef de projet webmarketing |
10.2013 - 02.2014 | Indigosoft JSC Vietnam | chef de projet SEO |
06.2013 - 09.2014 | Mes indes galantes | chargé de webmarketing |
Compétences
Internet-Réseaux sociauxModération (forum,...)
Forte connaissance des blogs
Forte connaissance des plateformes de réseaux sociaux
Connaissance du référencement naturel (SEO)
Rédaction de contenus
Réflexion sur la stratégie de communication web
Elaboration du plan d'action de la stratégie web
Suivi de l'e-réputation d'une marque
Optimisation de la visibilité d'une marque
Développement de la présence digitale
Formation en interne aux enjeux des médias sociaux
Coordination avec les équipes Marketing/Vente
Coordination avec la Direction
Mise en place de reporting des actions
Expérience Cabinet de conseil
Expérience Institut d'études marketing
Expérience Institut de sondage
Expérience Service Marketing Entreprise
Etudes qualitatives/quantitatives
Etudes de marché
Etudes de prix
Sondages
Spécialisé domaine des Ressources Humaines
Spécialisé domaine de la pharmacie
Spécialisé domaine de la Santé
Définition de la méthodologie
Elaboration des questionnaires
Mise en place des enquêtes terrain
Analyse des informations recueillies
Traitement des données
Restitution des données : écrite
Restitution des données : orale
Préparation des recommandations opérationnelles
Présentation des recommandations au client
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